Depuis ce jeudi 4 avril en fin d’après-midi, une chape de plomb est tombée sur la ville de Viry-Châtillon. Un garçon de 15 ans, scolarisé au collège Les Sablons de la ville, a été la cible d’un groupe de jeune à sa sortie des cours à 16h30.
Entre la vie et la mort, dans un état critique, l’adolescent a été hospitalisé à l’hôpital Necker à Paris. Le service interdépartemental de police judiciaire de l’Essonne mène l’enquête pour retrouver les auteurs de ce qui a été qualifié comme tentative d’assassinat.
Jean-Marie Vilain, maire de la ville, confie sa tristesse sur ce dramatique événement: « Je suis triste, triste qu’un adolescent de 15 ans se soit fait tabasser hier à Viry-Chatillon Officiel alors qu’il sortait d’un cours de musique de son collège des Sablons. Triste de ce déchaînement de violence gratuite qui n’a aucun sens, alors que ce collège entreprend par ailleurs des actions exemplaires, comme les journées de l’antiquité qu’il va bientôt organiser et dont on parlera beaucoup moins ».