Essonne : des jonquilles contre le cancer ce week-end à Boissy-sous-Saint-Yon

0
28
Les bénévoles engagées pour l'Institut Curie qui se bat contre le cancer (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

Le mois de mars, c’est celui de la mobilisation en faveur du dépistage du cancer colorectal, Mars Bleu. C’est aussi le mois de la mobilisation pour l’Institut Curie qui s’engage toute l’année contre toutes les formes de cancer avec la vente de jonquilles au profit de l’institut.

Pour la 3e année, la commune de Boissy-sous-Saint-Yon s’engage pour l’Institut Curie avec la vente de jonquilles, de plantes et de produits dérivés au profit de la Fondation reconnue d’utilité publique.

« Nous avons 100 pots de jonquilles donnés par Truffaut qui est partenaire de l’Institut Curie. La commune est également soutenue au niveau local par les pépinières Pescheux-Thiney de Gometz-la-Ville, et le fleuriste Au Jardin d’Egly », précise Claire Cazade Saada, maire-adjoint de la commune et engagée au sein de la commission santé et solidarité.

Ce vendredi 15 mars jusqu’à 19h, puis ces samedi 16 et dimanche 17 mars de 9h à 13h, avec d’autres bénévoles buxéens, elle sera présente pour récolter un maximum de fonds au profit de l’Institut Curie.

Pour le lancement de l’opération en début d’après-midi, Erena, membre du Conseil municipal des enfants de la commune,e t Marie-Christine, une membre de l’atelier tricot et couture, étaient également présentes pour accueillir toutes les personnes souhaitant apporter leur soutien à ce combat.