Il y a quelques semaines, Johann Mittelhausser avait écrit au ministre de l’Intérieur concernant le sujet de la sécurité dans la ville. Gérald Darmanin lui a répondu le 14 janvier dernier.
Les interrogations du maire transmises au ministre touchaient à deux sujets : le premier, le devenir de la brigade territoriale de gendarmerie et le second, la pérennité du plan de sécurisation renforcée du Sud-Essonne. Le ministre lui a répondu sur les deux points.
En ce qui concerne le premier, Gérald Darmanin a confirmé qu’un « point d’accueil à horaires aménagés et variables sera maintenu » sur la commune. Sur le second point le ministre a insisté sur « la mise en œuvre immédiate d’un plan de sécurisation renforcée pour le Sud-Essonne grâce à une intensification de la présence de la gendarmerie » et ce grâce au soutien d’effectifs du Peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie, de Gendarmes mobiles et de gendarmes réservistes qui « seront fidélisés, de manière régulière, sur le Sud-Essonne ».
Le ministre a par ailleurs souhaité « fermement poursuivre le partenariat opérationnel pour lequel nous sommes engagés », ayant conscience de son importance afin de « rayonner en profondeur dans notre territoire, de recentrer les unités territoriales sur les points de forte gravité de la délinquance actuelle, dont votre commune fait partie ».