Un polar made in Essonne, plongez dans l’histoire de « L’empathe en solex » à Mondeville

L’auteur Claude Picq, connu sous le nom Cicéron Angledroit, a publié un nouveau polar avec son personnage l’empathe.

Claude Picq a publié en un temps record un court roman sur une affaire non résolue à Mondeville. L’histoire est fictive et inspirée de faits réels. Le maire de Mondeville, Xavier Bionne, a un squelette factice caché qui inspire des légendes à ceux qui découvrent l’objet.

L’auteur, originaire de Mennecy, a imaginé une enquête autour d’un fémur humain découvert par des enfants lors d’un glissement de terrain dans le village de Mondeville. Les recherches sont menées par l’empathe, un ancien employé de La Poste qui se passionne pour les affaires non élucidées qui vient en aide à la police. Il est envoyé sur Mondeville en train, faute de budget et le maire du village lui propose de se déplacer au guidon d’un Solex, d’où le nom de livre « L’empathe fait du solex » !

« J’ai adoré mêler la réalité et la fiction avec les envies du maire de voir l’histoire se dérouler à Mondeville et de voir le personnage principal sur un Solex », confie l’auteur. Pour la page de couverture, l’auteur a posé comme modèle sur un des Solex de collection de l’édile dans une des rues de Mondeville où l’on peut voir le logo Mondeville Mon Village. Le fameux coq rappelle la volonté de la municipalité de conserver sa ruralité.

Le dernier ouvrage de Claude Picq est le cinquième roman court avec l’empathe. Il est à retrouver à l’épicerie Bogs Market. L’auteur était en séance de dédicaces le samedi 27 janvier à la FNAC de la Croix-Blanche. Suivez ses réseaux sociaux pour connaître les futures dates.

• « L’empathe fait du solex » de Claude Picq aux éditions Polar court, 147 pages, 9 euros.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].