Battus 1-0 samedi soir au stade Walter-Felder par une équipe de Feignies/Aulnoye réaliste, les Floriacumois ont encore abandonné de précieux points à domicile.
Le match
Après la belle prestation réalisée la semaine passée à Bourg-en-Bresse (4-0), David Vignes espérait voir son équipe « entamer une belle série » à l’occasion de la réception de l’entente Feignies/Aulnoye samedi soir. L’entraîneur du FC Fleury 91 a déchanté. Les Lions se sont pris les pieds dans le tapis une fois de plus à domicile, concédant leur quatrième défaite en huit matchs (1-0). Trop pour un prétendant à la montée en National.
L’unique but de la rencontre a été inscrit en première période à la suite d’une grossière erreur de Jérémy Mangonzo. Sur une passe mal assurée du milieu de terrain floriacumois, Bekhechi en profite pour ouvrir la marque d’une belle frappe qui laisse sans réaction Trey Vimalin (1-0, 29e). Ce dernier remplaçait dans les buts Antoine Petit, grippé. Le gardien essonnien n’avait eu jusque-là que très peu de travail, repoussant une première tentative nordiste à la 11e minute. Malheureusement, ses partenaires se sont montré relativement discrets sur le front de l’attaque. Fleury a toujours des difficultés au moment de la dernière passe. Patrick Koffi et Valentin Lavigne n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Seul Mohamed Cissé, arrivé cet hiver, sur une frappe trop écrasée (14e), et Loup Hervieu, sur une demi-volée de loin non cadrée (22e), ont donné du travail à Fernand, le portier adverses
Bekhechi a même la balle de 2-0 juste avant la pause (44e) mais l’avant-centre de Feignies tergiverse avant de servir De Parmentier qui bute sur Vimalin. Sur l’action qui suit, Koffi est enfin en bonne position mais la tentative du Floriacumois est repoussée par Fernand (45e).
Bloudeau et Cissé touchent les montants
Dès le retour des vestiaires, Fleury monte d’un cran sur le plan de l’intensité mais seule une tête de Freddy Colombo, qui frôle les montants adverses (53e), fait passer un frisson dans la tribune du stade Waleter-Felder. David Vignes décide d’injecter du sang neuf avec les entrées de l’attaquant William Vouama et du défenseur Enzo Bovis (63e). Mais rien n’y fait. Même avec l’apport de Sadibou Sylla (78e), Fleury se montre incapable de porter le danger devant les buts nordistes.
Dans les derniers instants de la rencontre, Fleury a plusieurs fois la possibilité de décrocher le nul. Quentin Vogt adresse une superbe passe en profondeur à Valentin Lavigne mais celui-ci tergiverse au lieu de frapper en première intention (87e). Sur le corner qui suit, Théo Bloudeau hérite d’un deuxième ballon pour un lob peu académique qui rebondit sur la transversale (89e). Dans les arrêts de jeu, Fleury force le destin mais la demi-volée de Bloudeau n’est pas cadrée (90e+2) avant que Cissé touche le poteau sur une ultime action (90e+4). Frustrant.
Aymeric Fourel
La fiche technique
FLEURY – FEIGNIES/AULNOYE : 0-1 (0-1). Arbitre : M. Guillon. Spectateurs : 500 environ.
But : Bekhechi (29e).
Avertissements : Vogt (84e) à Fleury ; Ouattara (62e) à Feignies.
Fleury : Vimalin – Traoré (Bovis, 63e), Vogt, Colombo, Plisson – Badin (cap.), Hervieu (Vouama, 63e), Mangonzo (Bloudeau, 78e), Cissé – Koffi (Sylla, 78e), Lavigne. Entr. : Vignes.
Feignies/Aulnoye : Fernand (cap.) – Hospital, Kouadio, Wackers, Azbague – Obino (Bridoux, 37e), Ouattara – De Parmentier (Courtin, 89e), Chah, Grasso (Lachaab, 69e) – Bekhechi (Sambou, 69e). Entr. : Ziecik.
Les réactions
David Vignes (entraîneur de Fleury) : « C’est compliqué de trouver les mots… On est passé à côté de notre match. C’est difficile à comprendre quand on voit le match qu’on a réalisé la semaine dernière à Bourg-en-Bresse. On a eu un visage tellement différent à l’image du but que l’on prend. Je ne cesse de demander à jouer vers l’avant. On le fait à l’extérieur mais, à domicile, on hésite. Aujourd’hui, on a été en-dedans surtout en première période. Ça a été mieux en deuxième mais Feignies nous a posé beaucoup de problèmes. On a tenté de revenir jusqu’au bout sans être efficace. »
Mohamed Cissé (milieu de Fleury) : « Il y a beaucoup de frustration. On n’a pas réussi à confirmer notre victoire contre Bourg. On a manqué de rythme sur les transitions. Ce match était important pour nous permettre de nous faire basculer devant au classement. C’est une grosse occasion gâchée. »