Le MEHB a subi la loi de Tremblay, leader incontesté, vendredi soir au COS à l’occasion de la 18e journée de ProLigue (28-37).
Le match
Les Massicois n’ont pas réussi à faire chuter Tremblay. Mis à part un miracle, que pouvaient-ils espérer face à l’armada tremblaysienne ? Pas grand-chose. Pourtant, les hommes de Thomas Lefebvre ont tenté d’exister dans la rencontre. Malgré un mauvais départ (0-2, 2e), les Essonniens s’accrochent pour rester au contact du leader de ProLigue (7-7, 10e). Après avoir pris la mesure de son adversaire, le Tremblay Handball de Nicolas Claire et Cyril Dumoulin appuie sur l’accélérateur pour ne plus apercevoir le MEHB dans son rétroviseur (7-10, 12e puis 9-15, 22e). En difficulté dans tous les secteurs de jeu, les partenaires du capitaine Pierre Halimi ne trouvent aucune solution pour contrer le rouleau compresseur de Seine-Saint-Denis. À la pause, Massy accuse un retard de quatre unités qui semble déjà rédhibitoire (15-19).
Au retour des vestiaires, Tremblay continue de réciter son jeu sous la houlette de Nicolas Claire qui régale ces partenaires avec de nombreuses passes décisives (17-23, 35e). Les coéquipiers de Thibault Chevalier tentent de se révolter pour revenir à quelques buts de son adversaire du soir (21-25, 43e). Chérif Hamani, le coach du TFHB, convoque une cellule de crise qui sera bénéfique pour son équipe. Après ce temps mort, Tremblay se reconstruit un confortable matelas d’avance grâce notamment aux nombreux arrêts de son gardien Pierre Rubens (21-28, 46e). Malgré le rapproché massicois dans le moneytime (28-31, 55e), Tremblay fait preuve d’expérience et d’efficacité pour verrouiller (37-28) son seizième succès de la saison tandis que Massy concède une septième défaite à domicile de la saison.
Jérémy Andrieux
Les réactions
Ibrahima Diallo (entraîneur adjoint de Massy) : « On fait cinquante-quatre minutes de bonne facture, même si l’écart se creuse à la fin car on perd des ballons à la con (sic). C’est quand même une belle progression pour nous. Il faut que l’on capitalise sur ça pour l’avenir. Dans le jeu, on a été pas mal dans les relations entre partenaires et la défense. »
Chérif Hamani (entraîneur de Tremblay) : « Ça a été un match difficile, comme toujours conte Massy qui est une équipe qui s’accroche et qui ne lâche rien. Pour nous, c’est un bon résultat. Dans l’ensemble, on fait une partie cohérente et pleine. Il faut que l’on continue dans cette direction. »
La fiche technique
MASSY – TREMBLAY : 28-37 (15-19). Arbitres : Mmes Duee et Leclercq.
• Massy. Gardiens : Hakkar (6 arrêts), Peled (8 arrêts). Joueurs de champ : Houry (2 buts sur 3 tirs), Coache (5/7), Halimi (cap., 3/3), Lekiby Elila, Sculo (4/4), Gros (2/3), Chevalier (3/7 dont 2/4 sur pen.), Suretet (0/1), Bouadjadja (0/2), Conta (3/4), Sol (3/6), Jullian (3/6 dont 2/3 sur pen.), Vassilev, Sache. Entr. : Lefebvre et Diallo.
• Tremblay. Gardiens : Dumoulin (cap.), Rubens (13 arrêts). Joueurs de champ : Toleon, Borragan (1 but sur 4 tirs), Léger (2/4), Claire (1/2), Fadhuile (6/7), Garaudet, Colman (2/5), Alves Da Rocha (4/5), Da Silva Ferreira (1/1), Lufuanitu (2/3), Bozic Pavletic (3/3), Poignant, Cochery (5/8), Dupoux (10/11 dont 2/2 sur pen.). Entr. : Hamani.