Essonne : un nouveau Drive E. Leclerc à Angerville

Le nouveau drive de l’enseigne a été inauguré le mercredi 7 février et a ouvert ses portes le jeudi 8 février.

Il aura fallu 3 ans de labeur pour permettre à ce projet de sortir de terre. Aussi, le sourire d’Olivier Louvard et des salariés du nouveau drive E. Leclerc était large pour l’inauguration de ce nouveau magasin en ville le mercredi 7 février dernier.

Et oui, on peut bien parler d’un nouveau magasin, en tout cas, c’est ainsi qu’Olivier Louvard l’a présenté lors de l’événement inaugural. Il a remercié chaleureusement tous les partenaires qui ont permis à ce projet de se réaliser malgré les obstacles. « Je veux remercier l’équipe municipale. Si un projet comme celui-ci n’est pas porté par une ville, il ne peut pas se réaliser », a-t-il insisté, rappelant que, arrivé il y a 7 ans à la tête de l’enseigne à Angerville, c’est un projet qui est dans les cartons depuis 7 ans aussi. C’est il y a 3 ans qu’il a été engagé. Mais de Commission départementale d’aménagement commercial en commission nationale en passant par des recours et l’utilisation d’une clause de revoyure, la procédure a été longue, très longue.

Après des remerciements appuyés au partenaire bancaire, le Crédit agricole Val de France, l’architecte Karim Bentamar d’Etréchy et les entreprises locales qui ont travaillé sur le chantier, il a laissé la parole au maire d’Angerville Johann Mittelhausser.

L’édile a rappelé l’importance des enseignes comme E. Leclerc dans le dynamisme de la ville. « Il est important de ne pas opposer les grandes enseignes commerciales et les commerces de proximité qui contribuent tous au dynamisme de notre ville », a-t-il insisté. Il a salué ce projet qui a largement évolué au fil des ans, avec la massification de la production solaire et de la désimperméabilisation des sols.

Johann Mittelhausser a enfin fait de cette inauguration le symbole de la redynamisation en cours de l’activité économique à Angerville, avec prochainement « la redynamisation de la zone où nous pourrons accueillir une quarantaine d’entreprises et pour lesquels nous ciblons la création de 400 emplois ».

Le nouveau Drive possède 10 000 références en rayon (Photo © Le Républicain de l’Essonne).

Le Drive E. Leclerc d’Angerville en chiffres

  • 2650 m2 de surface
  • 12 salariés
  • 10000 références en stock
  • Une vingtaine de produits du terroir proposé via les alliances locales
  • Une zone de chalandise d’un rayon de 20 km autour d’Angerville
  • 40% de la consommation électrique produite par des panneaux solaires installés sur le bâtiment
  • 3,2 millions d’euros d’investissement dont 260 000€ pour l’installation photovoltaïque
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.