[ATTENTION DATE MODIFIEE : la conférence initialement prévue et annoncée dans nos pages du 15/02/24 le mardi 27 février à 18h est reportée au samedi 2 mars 15h.]
La commune de Milly-la-Forêt est à l’honneur au musée des Beaux-Arts de la ville de Paris avec deux conférences autour d’œuvres.
Le Petit Palais fait rayonner la capitale du début du XXe siècle avec l’exposition « Le Paris de la modernité 1905-1925 », ouverte jusqu’au dimanche 14 avril. Dans le cadre de cet événement, la ville de Milly-la-Forêt a prêté une œuvre emblématique de la collection du couple Gabrielle Lagarde et Paul Bédu. Il s’agit du tableau « Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique », dit le Boronali. En échange, l’espace culturel Paul-Bédu accueille jusqu’à la fin du mois d’avril une sculpture de Victor Hugo par Auguste Rodin.
Le musée parisien et la commune essonnienne invitent le public à participer à deux conférences qui accompagnent cet échange exceptionnel. Les deux dates sont gratuites et sur réservation.
Le samedi 2 mars 15h, Juliette Singer, conservatrice en cheffe du Patrimoine et commissaire scientifique de l’exposition « Le Paris de la modernité » va animer une conférence sur les artistes exposés au Petit Palais et dévoiler l’histoire derrière le Boronali.
Le vendredi 8 mars à 17h, la vie et l’œuvre du sculpteur Auguste Robin sera détaillé à travers une conférence animée, elle aussi, par Juliette Singer.
• Adresse : 8 bis, rue Farnault à Milly-la-Forêt
Entrée gratuit et sur réservation : 01.64.98.75.52
[email protected]