Du 10 au 17 février, la Semaine du Cinéma d’animation à La Ferté-Alais revient avec cinq films sortis en 2023 et des ateliers familiaux, accessibles dès l’âge de 6 ans.
Cinq longs-métrages précédés de cinq ateliers parents-enfants et la projection de cinq courts-métrages. Voici le programme de la 6e édition de la Semaine du Cinéma d’animation, organisé à la salle Sophie-Marie-Brunel entre le 10 et le 17 février.
Les projections sont à petit prix : 3 euros pour les enfants et 4 euros pour les adultes. Une carte pour les 5 séances est proposée à 10 euros par personne, soit 2 € la séance.
Le samedi 10 février, avant la projection du film d’animation « Migrations » de Benjamin Renner et Guylo Homsy à 20h30, est projeté le court-métrage « L’arbre à grosse voix », réalisé par Anaïs Sorrentino qui sera présente à La Ferté-Alais. Le même jour dans l’après-midi, à 16h, un atelier autour des techniques du fond vert est proposé aux familles.
Le mardi 13 février, à 14h, l’atelier sera autour des décors et des personnages animés. Une heure plus tard, le film « Nina et le secret du hérisson » d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli est projeté, avec en première partie, le court-métrage « Le tigre ».
Le lendemain, le jour de la Saint-Valentin, l’atelier à 14h se tourne vers le flip book et le stop-motion. A 15h, le prix du public du Festival d’Annecy « Sirocco » de Benoît Chieux est projeté avec le mini-film « 5 mètres 80 ».
Le vendredi 16 février, l’atelier de 14h se concentre sur les ombres chinoises en stop-motion. A 15h, les spectateurs apprécient « Le garçon et le héron » du célèbre Hayao Miyazaki, précédé par « Tournesol ».
Le dernier jour du festival, le samedi 17 février, c’est au tour du dernier Disney « Wish : Asha et la bonne étoile » d’être mis en avant avec le court-métrage « Entre deux sœurs ».
.
• Ateliers sur réservation au 06.77.30.30.22.