C’était branle-bas de combat ce mercredi 7 février au matin dans le centre-ville de Dourdan. La rue Jubé-de-la-Pérelle, axe important de la ville, était fermé à la circulation des voitures et des piétons, suscitant de nombreuses interrogations pour les riverains et les passants.
Le dispositif de sécurisation du périmètre mis en place par la Gendarmerie nationale avec l’aide des Policiers municipaux a été rendu nécessaire en raison d’une alerte à la bombe, reçue le matin, concernant le collège Jeanne d’Arc de Dourdan.
Si rapidement, l’hypothèse d’une fausse alerte a été privilégiée, il ne fallait pas laisser la place au doute. Il a fallu plusieurs heures aux services diligentés en urgence sur place pour avoir la certitude qu’aucun engin explosif ne se trouvait dans l’établissement.
Il s’avère que c’est la boîte mail d’un professeur de l’établissement qui avait été piratée et à partir duquel des messages de menace avaient été émis.
Plus de peur que de mal, mais l’alerte a bloqué une partie de la ville durant toute la matinée, le dispositif ayant été levé aux alentours de 13h.