Contre une équipe réserve d’Ajaccio amoindrie, l’ESA Linas/Montlhéry a dû se contenter du partage des points (1-1). A la trêve, l’ESALM conserve sa place sur le podium.
Le match
Pour leur dernière sortie de l’année, les partenaires du défenseur Youssouf Djiba n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur Ajaccio, ce samedi soir au stade Paul-Desgouillons, confirmant ainsi l’adage qui veut qu’il soit très difficile de remporter deux matchs de rang à domicile. Car si Yann M’Vita était sorti de sa boîte à la dernière minute pour offrir la victoire aux Essonniens contre la lanterne rouge Montrouge, la semaine dernière, cette fois Linas/Montlhéry n’a pas trouvé de sauveur pour faire pencher la balance de son côté.
C’est l’attaquant Tidiane Diawara qui ouvre la marque en transformant le penalty accordé par monsieur Vincent après que Leroux a touché un petit ballon piqué d’Adrien Fleury (1-0, 35e). L’attaquant rejoint ainsi Salah Bekhadda en tête du classement des buteurs sang et or avec cinq réalisations. Linas/Montlhéry concède l’égalisation en début de seconde période sur une grossière erreur entre le gardien Louis Barbesant et Ousmane Diallo. « Il me crie de laisser », déplore le défenseur essonnien. Finalement, les deux joueurs se télescopent et laissent tout le loisir à Kouassi de glisser le ballon dans la cage vide (1-1, 53e).
Après ce coup du sort, les Sang et Or baissent d’un ton. Les offensives corses se multiplient et Cuccu obtient à son tour un penalty pour une faute peu évidente de M’Vita. Abergel se charge de la sentence mais son audacieuse panenka est renvoyée par la transversale (81e). Le 3e et le 4e du classement général du groupe H de N3 se quittent donc sur un score de parité logique qui laisse un sentiment d’inachevé dans les rangs de l’ESALM, bien que le club conserve son invincibilité à domicile (4v-3n).
Michaël Cesaratto
Les réactions
Stéphane Cabrelli (entraîneur de Linas/Montlhéry) : « Contrairement à nos autres sorties, je trouve que nous avons manqué d’efficacité. Notre ratio occasions/buts n’a pas été favorable, c’est dommage. Face à une équipe d’Ajaccio assez jeune, je pense que nous aurions dû mieux contrôler le match et ne pas laisser le rythme de la partie s’emballer après la pause. »
Didier Zanetti (entraîneur de la réserve d’Ajaccio) : « Le compétiteur que je suis regrette de ne pas avoir remporté le match. Mais le formateur se montre satisfait car, en tentant sa panenka, mon joueur n’a pas respecté le jeu, ni les efforts de ses partenaires. C’est une bonne leçon. »
LA FICHE TECHNIQUE
LINAS/MONTLHERY – AJACCIO (b) : 1-1 (1-0). Arbitre : M. Vincent. Spectateurs : 440.
Buts : Diawara (s.p., 35e) pour Linas/Montlhéry ; Kouassi (53e) pour Ajaccio.
Avertissements : Bombo (57e) à Linas/Montlhéry ; Abergel (34e), Lucci (entr.-adj., 35e), Leroux (50e), S. Contena (72e) à Ajaccio.
Linas/Montlhéry : Barbesant – Diallo, M’Vita, Doucouré (cap.), Djiba – Bombo, Fukidi, Fleury (Lumon, 83e) – Bekhadda, Diawara (Guercy, 83e), N’Zuzi (Itrisso, 74e). Entr. : Cabrelli.
Ajaccio (b) : S. Contena – Abergel, Leroux, Kouassi, Romder – Leblanc (Kimpioka, 46e), Nicolaï (Lippini, 75e), R. Contena (cap.) – Savelli (Bernadac (75e), Cuccu, Silla. Entr. : Zanetti.