Ils sont 25 Essonniens à avoir pris la route du Pas-de-Calais ce lundi 13 novembre à midi. Pour eux, ce voyage ne sera pas l’occasion de faire du tourisme, mais de venir en aide à des habitants des Hauts-de-France qui ont été victime des inondations exceptionnelles en raison des intempéries ces derniers jours.
Ce sont en effet 25 réservistes, issus des réserves communales de sécurité civile des communes de Dannemois, Saintry-sur-Seine, Viry-Châtillon et Yerres, ont pris la route ce lundi en direction des sinistrés de la Communauté des communes des 7 Vallées dans le Pas-de-Calais (62).
« Ils partent pour participer à l’opération de nettoyage des écoles, des habitations de cette partie du territoire sinistrée », précise Fabien Kees, maire de Dannemois. Ces citoyens, engagés au service des autres, partent pour 5 jours sur place. Une aide qui sera, sans aucun doute, accueillie avec joie par les habitants des communes touchées.
Ce départ est organisé sous l’égide de la délégation départementale des réserves communales de l’Essonne. Les quatre communes ont mis à disposition le matériel et les réservistes. C’est aussi cela la solidarité nationale !