Essonne : rendez-vous samedi à Villabé pour la finale régionale de Mister France

Le comité Ile-de-France du concours Mister France programme l’élection régionale à Villabé le 28 octobre.
Si vous avez toujours rêvé d’assister à un concours d’élégance, rendez-vous à la soirée de Mister France Ile-de-France samedi prochain. Depuis mi-septembre, ils se préparent ensemble pour offrir une soirée mémorable au public qui viendra les soutenir à l’espace culturel La Villa le samedi 28 septembre à 20 heures.
Crée en 1984, ce concours d’élégance s’adresse aux hommes de nationalité française ou monégasque, âgés de 18 à 30 ans et mesurant au minimum 1m75. Pendant cette soirée de gala, les candidats vont faire cinq défilés et deux prises de parole avant la remise d’écharpe. Des temps forts, dont le concert de l’artiste essonnienne Solveig, sont prévus pour régaler les spectateurs.

En lice, 14 candidats franciliens

Cette année, il n’y a pas de candidat originaire du département de l’Essonne pour succéder à Raphaël Aureau, Dourdannais élu Mister Ile-de-France en 2022, mais le nombre d’inscriptions a doublé par rapport à l’année dernière. Parmi les candidats, 14 ont été sélectionnés pour la soirée d’élection régionale.

Votez par SMS

Ils s’appelent Adam (23 ans – Hauts-de-Seine), Baptiste (24 ans – Sainte-et-Marne), Dylan (21 ans – Paris), Grégory (29 ans – Hauts-de-Seine), Helder (25 ans – Yvelines), Julian (27 ans – Val d’Oise), Kilian (18 ans – Seine-et-Marne), Martin (21 ans – Yvelines), Mickaël (24 ans – Seine-Saint-Denis), Redwan (21 ans – Val d’Oise), Rémi (27 ans – Paris), Thomas (20 ans – Val d’Oise), Tristan (19 ans – Val d’Oise) et Xavier (21 ans – Hauts-de-Seine).
Le public est appelé à voter jusqu’au vendredi 27 octobre par SMS au 7.14.15 pour la France métropolitaine.
Les hommes sélectionnés pour représenter l’Ile-de-France et les conditions de vote sont à retrouver sur Facebook (Comité Mister France Ile de France Officiel) et Instagram (@mister_france_iledefrance).
Le samedi 28 octobre, à l’espace culturel La Villa, ils seront entourés par Mister France 2023, Lisandre Van-Muylders, le 1er dauphin à l’élection nationale, Djassim Ahamada, ambassadeur Mayotte 2022 et le 1er dauphin de Mister France Ile-de-France, Quentin Lavallez, originaire de Seine-Saint-Denis.

Le Mister France IDF 2022 se confie

Raphaël Aureau, élu Mister France Ile-de-France, conseille aux candidats de cette année de « rester soi-même, il ne faut pas chercher à jouer un rôle, l’important, c’est de prendre du plaisir et de partager avec les autres candidats et le public ». Grâce à son élection, le Dourdannais de 22 ans, s’est lancé dans le mannequinat. Sportif de haut niveau, cela reste un loisir à côté de ses études en Bachelor Sport business et ses compétitions en athlétisme.
L’année dernière, en plus de temporter l’écharpe de Mister Ile-de-France, le jeune homme de 22 ans, est passé sous la barre des 1min50 sur un 800 mètres au Meeting de Saint-Maur en juin dernier. « C’est un garçon que nous avons aimé accompagné, confie Xavier Laccarrière, délégue régional bénévole Mister France Ile-de-France. Raphaël est un très grand sportif avec plein de potentiel, il est passionné de sport, curieux, rigoureux, franc jeu et ouvert d’esprit avec un petit caractère comme on aime. »
L’élu de l’année dernière garde de bons souvenirs de cette expérience où l’ambiance était conviviale : « C’était très carré et dans la bienveillance. On avait une vraie ambiance de groupe, pas d’esprit de compétition et toute l’équipe qui nous suit était super. Xavier et Harbbel du Comité étaient comme des parents qui veillent sur leurs enfants pour les amener au plus haut », confie-t-il.
• Billetterie : entre 19 et 22 € en prévente en ligne et entre 24 et 27€ sur place :
« www.helloasso.com/associations/fmr/evenements/election-mister-ile-de-france-2023« 
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].