Les Jets d’Evry/Viry (D2) n’ont pas réussi à bousculer la hiérarchie contre les Dragons de Rouen (Ligue Magnus) mardi soir sur la glace de la patinoire des Lacs de Viry-Chatillon à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France (0-11).
LE MATCH
La marche était trop haute pour les Jets d’Evry/Viry. Même si les joueurs de l’entraîneur Franck Férey étaient préparés à vivre une pénible soirée face au meilleur club de hockey français, ils n’ont pas à rougir de leur prestation. Dans une patinoire des Lacs bien garnie, les Essonniens ont tenté de tenir tête à Rouen. Mais au bout de quatre minutes de jeu, la défense des Jets avait déjà cédé (0-1, 4e). A l’issue du premier tiers temps, Evry/Viry était déjà dans les cordes (0-4) puis complètement KO après la deuxième période (0-7). Amputés de plusieurs joueurs cadres, les Dragons de Rouen alignaient néanmoins une équipe largement compétitive, qui a monopolisé le palet durant une bonne partie (pour ne pas dire la totalité) de la rencontre. Evry/Viry doit alors se contenter de quelques contre-attaques pour faire frissonner ses supporters. Mais aucune n’arrive au fond des filets. Si le troisième tiers est légèrement plus équilibré, les Dragons de Rouen continuent leur récital (0-11) pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Fin de l’aventure pour les partenaires du capitaine Jérémy Pigeot qui retrouveront le chemin du championnat de D2 ce samedi (18h30) à Viry contre… la réserve des Dragons de Rouen !
Jérémy Andrieux
LES RÉACTIONS
Franck Férey (entraîneur des Jets d’Evry/Viry) : « Il n’y a pas de regrets. Rouen est une bonne équipe de Ligue Magnus. On savait que l’on allait perdre donc on a pris ce match comme un spectacle pour nos supporters. On a juste ce petit regret de ne pas avoir mis de but mais, en face, il y avait le meilleur gardien de première division (ndlr : le Slovène Matija Pintaric) donc c’était compliqué. On aurait pu éviter quelques buts mais je pense que l’on ne pouvait pas faire mieux. »
Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen) : « On n’a pas eu à forcer notre talent. Heureusement d’ailleurs. C’est toujours un plaisir de venir dans des clubs de divisions inférieures. Ça fait plaisir aux joueurs de jouer contre des pros. Il y a eu du monde, la patinoire était pleine. C’est le but de la Coupe de France. On a été super bien reçu. On savait à quoi s’attendre contre Evry/Viry. Notre but était de passer un tour supplémentaire. Ils ont eu une très bonne attitude en travaillant pendant tout le match. Ils n’ont rien lâché. »
LA FICHE TECHNIQUE
JETS D’EVRY/VIRY (D2) – DRAGONS DE ROUEN (Ligue Magnus) : 0-11 (0-4, 0-3, 0-4). Arbitres : MM. Turbert, Baudoin et Thibouville.
Buts : .Vigners (4e, assists. Guimond et Lamperier), (47e, assists. Kytnar et Villard) ; Le Lem (6e, assists. Addamo et Chakiachvili) ; Tomasino (10e), (32e, assists. Hervé et Rech) ; Kytnar (12e, assists. Chakiachvili et Sotnieks), (55e, assists. Bedin et Cantagallo) ; Lamperier (28e, assist. Chakiachvili) ; Kristensen (33e, assist. Yeo) ; Riu (46e, assists. Le Lem et Kristensen) ; Rech (56e, assists. Tomasino et Guimond).