Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France effectué mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France a donné lieu à quelques belles affiches pour les 17 clubs essonniens en lice.
Si le FC Fleury 91 (N2) devrait avoir une entrée en matière tranquille sur la pelouse du FC Cosmo 77 (D2), les trois pensionnaires de N3 ne peuvent pas en dire autant. Le CS Brétigny recevra Montrouge, un mois après une première confrontation en championnat qui avait tourné à l’avantage des Essonniens (3-0). Sainte-Geneviève FC devra se déplacer à Nanterre (R1) comme l’an dernier. Les Génovéfains l’avaient emporté 1-0. L’ESA Linas/Montlhéry se rendra au Perreux (R2) qui vient d’éliminer Les Ulis (R1) aux tirs au but.
Du côté des clubs de Ligue, la tache s’annonce ardue pour le Val d’Yerres/Crosne AF qui se mesurera à Aubervilliers (N2). En déplacement respectivement à Cesson/Vert-Saint-Denis (R3) et à Fontenay-aux-Roses (D4), l’un des trois petits poucets de ce 4e tour, l’ES Viry-Chatillon (R2) et le FC Morangis/Chilly (R2) seront les deux formations régionales opposées à des équipes hiérarchiquement inférieures. A noter que l’AFC Igny (R2), tombeur des Mureaux (N3) au tour précédent, affronte la VGA Saint-Maur, qui évolue au même échelon.
Pour les six clubs de District encore en course, dont le FC Orsay/Bures (D1) qui avait été exemptée du 3e tour, la qualification s’annonce compliquée notamment pour le CO Savigny (D1), qui recevra l’Entente Sannois/Saint-Gratien (N3), et le FC Saint-Germain-lès-Arpajon (D4), l’un des trois petits poucets de ce tour francilien, qui accueillera Ecouen (D1).
A.F.
Les rencontres des clubs essonniens du 4e tour
• Nationaux entre eux
Brétigny (N3) – Montrouge (N3)
• Nationaux contre Ligue
Val d’Yerres/Crosne (R1) – Aubervilliers (N2)
Nanterre (R1) – Sainte-Geneviève (N3)
Le Perreux (R2) – Linas/Montlhéry (N3)
• Nationaux contre District
FC Cosmo 77 (D2) – Fleury (N2)
Savigny (D1) – Sannois/Saint-Gratien (N3)
• Ligue entre eux
FC Courcouronnes (R3) – Houilles AC (R1)
VGA Saint-Maur (R2) – Igny (R2)
Viry-Chatillon (R2) – Cesson/Vert-Saint-Denis (R3)
Montreuil (R2) – Massy (R3)
Charenton (R2) – Paray (R3)
• Ligue contre District
Saint-Michel (D1) – Sarcelles (R2)
Fontenay-aux-Roses (D4) – Morangis/Chilly (R2)
Orsay/Bures (D1) – La Courneuve (R3)
• District entre eux
SO Houilles (D1) – Evry (D1)
Saint-Germain-lès-Arpajon (D4) – Ecouen (D1)
ASE Courcouronnes (D3) – CPF du Provinois (D3).