Essonne : le parc et les marais de Fontenay-le-Vicomte fragilisés par la sécheresse en travaux

Les services des Espaces naturels sensibles (ENS) du département de l’Essonne lancent deux chantiers de sécurisation sur la commune de Fontenay-le-Vicomte cette semaine.

Les épisodes caniculaires de cet été n’ont pas épargnés la flore du parc et des marais de Fontenay-le-Vicomte. Le département de l’Essonne s’engage dans deux chantiers en ce début de mois de septembre pour pallier aux conséquences de la sécheresse et de l’arrivée de différentes espèces de ravageurs, notamment sur les frênes et les érables.

A partir du lundi 11 septembre, et ce, jusqu’au jeudi 14 septembre, des travaux de sécurisation se déroulent dans le marais de Fontenay-le-Vicomte. Les parkings côté marais et de la route côté parc sont interdites au public durant ces quatre jours. Les places de stationnements sur le Chemin de la gare restent accessibles. La circulation au niveau du château fontenois sera alternée uniquement les 11 et 12 septembre.

En ce qui concerne le parc, des travaux sont en cours jusqu’à demain. Ces interventions permettent au public de se balader en toute sécurité et de profiter des Journées européennes du Patrimoine le week-end prochain.

En attendant de pouvoir y faire un tour, découvrez la vidéo promotionnelle du marais de Fontenay-le-Vicomte concoctée par le département de l’Essonne et publié le 23 août dernier.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].