Tennis (US Open) : Arthur Fils éliminé au deuxième tour

Le Saint-Michellois Arthur Fils (19 ans) s’est incliné après un énorme combat en cinq sets (3-6, 7-5, 7-6 [5], 5-7, 6-4) contre l’Italien Matteo Arnaldi (61e mondial), hier soir à l’occasion du 2e tour de l’US Open. 

Il n’y a plus d’Essonniens dans le tableau principal de l’US Open disputé sur les courts du Flushing Meadows Park de New-York (Etats-Unis). Après l’élimination du Saint-Germinois Titouan Droguet au 2e tour, c’est le Saint-Michellois Arthur Fils (48e mondial) qui est passé à la trappe au même stade de la compétition. Une petite déception pour le tennisman essonnien, qui s’est offert sa première victoire en Grand Chelem mardi dernier contre le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Le match avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices pour Arthur Fils avec l’obtention du premier set (6-3) grâce à un service foudroyant et une nette domination à l’échange. Mais la dynamique s’est inversée dans les deux sets suivants. Sous pression, Arthur Fils gère mal les moments clés et concède les deuxième et troisième manches (5-7, 6-7). A l’orgueil, l’ex-licencié de Saint-Michel Sports Tennis s’octroie le quatrième set (7-5) pour s’offrir un set décisif qui tournera malheureusement en faveur du joueur italien de 22 ans signant la fin de l’aventure d’Arthur Fils à l’US Open.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.