Les Lions ont été en manque de réussite à l’occasion de la reprise du championnat samedi soir contre Furiani/Agliani (0-0). En témoignent les deux ballons renvoyés par les montants corses.
Pour sa première sur le banc floriacumois en match officiel, samedi au stade Walter-Felder où le FC Fleury 91 accueillait Furiani/Agliani, David Vignes avait sans doute imaginé un scénario favorable. Peut-être comme celui de la saison dernière, avec un but de Belliard au bout du temps additionnel pour offrir la victoire aux Essonniens (2-1). Cette fois, pas d’homme providentiel à Fleury et c’est donc sur un score nul et vierge que se sont quittées les deux équipes au terme d’un match de bonne qualité pour une reprise. « Nous devons faire mieux, mais le contraire aurait été étonnant, déclare David Vignes. Nous avons assisté à une belle rencontre, avec des occasions, du rythme et si nous n’avons pas su remporter la partie, au moins nous ne l’avons pas perdu. »
Effectivement, si les Lions auraient mérité d’ouvrir la marque, Furiani/Agliani aurait très bien pu rafler la mise en fin de match. Les plus nettes occasions sont toutefois à mettre au crédit du FC Fleury 91, notamment lors d’une série de quatre corners de rang qui permettent au portier corse de se mettre en évidence (13e), puis au retour des vestiaires avec deux frappes renvoyées par les montants. C’est d’abord Badin qui voit sa frappe sèche aux 20 mètres venir s’écraser sur la transversale de Vanni (51e) puis Vouama qui trouve le poteau en sortie de dribble (55e).
Toujours aussi précieux, le capitaine Antoine Petit se charge de sauver le point du résultat nul en sortant une tête à bout portant de Tétart (83e). Le mot de la fin revient au président Bovis : « C’est un nul équitable. »
Michaël Cesaratto
FLEURY – FURIANI/AGLIANI : 0-0. Arbitre : M. Janin. Spectateurs : 330.
Avertissements : : Bovis (52e), Traoré (62e), Tchouatcha (70e) à Fleury ; Caldeirinha (55e) à Furiani.
Fleury : Petit (cap.) – Bovis, Séry, Tchouatcha, Traoré – Lelevé, Badin, Mangonzo, Vouama (Gamiette, 87e) – Pétrilli (Koffi, 79e), Lavigne (Sylla, 79e). Entr. : Vignes.
Furiani/Agliani : Vanni – Averlant, Aankour, Binet, Caldeirinha (cap.), Tétart – Pollet, Yara (Nouala, 76e), Boy, Coly (Malcom, 70e) – Gnapi (Kondo, 76e). Entr. : Videira.