Samedi 9 juillet, des affrontements ont eu lieu entre des habitants de la Grande Borne et les policiers, seulement deux jours après des violences urbaines qui s’étaient déroulées dans le quartier de Grigny 2.
Des caddies remplis de pierres jetées sur les policiers, des heurts violents entre jeunes du quartier et forces de l’ordre. La violence s’est à nouveau emparée de Grigny, samedi 9 juillet vers 19h45, à la Grande Borne. Des affrontements qui interviennent seulement deux jours après des heurts dans l’autre cité sensible de Grigny à Grigny 2. Les pompiers intervenus ce même jour, ont également été victimes de ces violences.
Quatre policiers ont été blessés lors des jets de pierres, un nombre qui s’ajoute aux cinq policiers qui avaient été blessés à Grigny 2, jeudi soir.
Une situation telle que le syndicat Alliance police nationale 91 «demande des mesures fortes en matière d’affectations durable de policiers sur le département. Les policiers, les pompiers et les gendarmes ne doivent plus être les jouets d’une bande d’individus désirant en découdre avec l’Etat et ses représentants.»