Essonne : arrêté à 199 km/h sur la RN20

Samedi 15 juillet soir, un homme pressé circulait sur la RN20. A fond les ballons dans le sens Paris-province, certainement grisé par la vitesse, le conducteur oublie certainement que des limitations de vitesse ont cours sur les routes.

Pas de chance, les gendarmes de la brigade motorisée de la Compagnie de gendarmerie d’Etampes effectuaient au même moment un contrôle et le Fangio des temps modernes se retrouve dans la boîte !

Intercepté par les motards, il est mis face à son très grand excès de vitesse. Le conducteur est enregistré à 199 km/h sur cet axe limité à 90, sa vitesse retenue est finalement de 189 km/h. Permis de conduire suspendu, voiture mise en fourrière, le conducteur va désormais avoir le temps de regarder le paysage.

Au cours de ce week-end de chassé-croisé, les militaires de l’Escadron départementale de sécurité routière ont également verbalisé 8 conducteurs pour usage du téléphone, 5 qui se déplaçaient sans leur ceinture de sécurité, et 3 sans permis de conduire valide. Outre le grand excès de vitesse, 5 autres véhicules ont été placés en fourrière.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.