Essonne : à Dourdan, la mairie attaquée durant la nuit

Le réveil est douloureux pour la ville de Dourdan et surtout pour les services municipaux ce vendredi 30 juin. Durant la nuit, à 3h du matin, la mairie a été attaquée par un petit groupe d’individus.

Plusieurs salles et bureaux ont été saccagés, dont notamment l’espace France Service, la salle du Conseil municipal et la salle des mariages. Dans cette dernière, les casseurs ont tenté de mettre le feu. L’intervention des sapeurs-pompiers et des gendarmes a permis de stopper ces dégradations.

« Ce matin, après encore une très longue nuit, j’ai mal… Malgré la mobilisation de ces deux dernières nuits des services municipaux, des nombreux relais du tissus associatif, des éducateurs de l’AAPISE, des forces de l’ordre et de sécurité intérieure et de nombreux élus, Dourdan n’a pas échappé à la vague de violence qui traverse le pays », se désole Paolo De Carvalho, maire de la ville.

Auparavant, dans la nuit, une voiture avait été incendiée dans la ville. Pour Dourdan, c’est un choc, la ville étant rarement touchée par des phénomènes de violences urbaines et les attaques contre les bâtiments publics.

« Toute forme de violence, que ce soit sur des biens privés ou des bâtiments publics, doit être condamnée. Il est essentiel de voir revenir le calme et la sérénité. Il est de notre devoir à tous de faire preuve de responsabilité », insiste l’édile.

Une tentative d’incendie dans la salle des mariages (Photo DR).
L’espace France Services a été saccagé (Photo DR).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.