La commune de Guibeville accueille son premier restaurant, un établissement mobile qui ouvre durant les beaux jours de printemps et d’été.
L’équipe du restaurant prévoit un service en continu sur trois jours. De midi à tard le soir. Les horaires sont souples pour permettre aux clients d’apprécier l’esprit guinguette chic aux saveurs thaïlandaises de l’Ephémère. Il sera possible de savourer les plats à la carte ou bien des tapas mêlant la cuisine française et asiatique : samoussas, brochettes, nems, planches de fromages et charcuterie. En attendant de s’installer dans une commune de l’Essonne pour cet été, destination qui sera révélée courant mai, la cuisine va s’activer au sein du centre culturel Joséphine-Baker du 12 au 14 mai.
Le restaurant porte bien son nom. Il pose ses cuisines dans un lieu choisi pour un temps déterminé. Depuis sa création, il y a deux ans, l’établissement a séjourné à Clairefontaine-en-Yvelines et à Saint-Arnoult-en-Yvelines, tout près des communes de l’Essonne, Dourdan et d’Angervilliers. C’est la première fois que L’Ephémère s’installera en Essonne.
Un événement attendu par la municipalité
Le restaurant a répondu à l’invitation du maire de Guibeville, Michel Collet. « J’avais l’idée depuis un moment d’accueillir un restaurant éphémère et Sylvain Rénier a accepté ma demande », explique l’édile du village de moins de 1 000 habitants. Il sera installé à l’intérieur du centre culturel.
Les papilles des convives pourront apprécier les assiettes concoctées par Kob, cuisinière thaïlandaise dans l’aventure depuis l’été dernier. La carte est en ligne pour donner l’eau à la bouche aux futurs clients d’ici mi-mai : pad thaï crevettes, émincé de bavette de bœuf sauve soja et poulet pané au panko, etc. Il est fortement recommandé de réserver par téléphone (07.82.38.91.21). Pour le fondateur, « ce sera un week-end test qui pourra nous encourager à s’installer dans d’autres villages le temps de deux ou trois jours ».
• Réservation au 07.82.38.91.21.
Site : www.resto-lephemere.com / Présent sur Facebook et Instagram