Un nouveau restaurant a pris place dans la zone commerciale de la Maison du frais à Ormoy. L’établissement bistronomique propose une cuisine traditionnelle française avec un menu à moins de 30 euros par personne.
Le 16 janvier, Laëtitia Lemaitre et Stéphane Baudouin ont ouvert leur premier restaurant, « La table d’Ormoy ». Le chef propose une cuisine traditionnelle française avec des plats concoctés sur place. Le menu entrée/plat/dessert est au prix de 23,90 euros le midi et 28,90 euros le soir. Il évolue chaque semaine et la carte change tous les mois. Le menu enfant est au prix de 10 euros.
« Dès l’âge de sept ans, je disais que je voulais être cuisinier. J’ai grandi avec, autour de moi, ma mère et ma grand-mère qui ont partagé leur passion de cuisiner et de faire plaisir aux gens, c’est ce que je veux faire aussi ici, à la Table d’Ormoy », confie Stéphane Baudoin. « Il a toujours eu des bons retours sur son travail. Je trouvais dommage qu’il ne lance pas son propre restaurant, j’avais déjà le côté relationnel avec mon ancien travail dans le commerce, et j’avais envie d’apprendre un nouveau métier à ses côtés », ajoute Laëtitia Lemaitre.
En ce moment, les convives peuvent savourer un œuf parfait avec des mouillettes au beurre truffe et du jambon Serrano en entrée, une entrecôte pomme Pont-Neuf avec du beurre maître d’hôtel et mesclun et en dessert des profiteroles au chocolat et fleur de sel.
Le restaurant bistronomique peut accueillir jusqu’à 60 personnes en salle et près d’une quarantaine de plus sur la terrasse quand la météo le permettra.
Laëtitia Lemaitre sera en salle pour accueillir les clients aux côtés d’un ami de longue date de son compagnon. Anthony David-Carter a connu Stéphane Baudouin il y a quinze ans dans le premier restaurant où ils ont découvert la cuisine et le service en salle, le Billot à Mennecy, remplacé par l’Ardoise par la suite. « Nous avons été formés au même endroit, alors j’ai eu confiance, j’ai signé tout de suite pour rejoindre l’équipe », précise le responsable de salle.
En cuisine, le chef Baudouin a recruté un de ses anciens stagiaires, Quentin Magaj, 20 ans. « Je l’ai connu quand il était chef de l’hôtel Mercure au Coudray-Montceaux. C’est le chef qui m’a le plus appris, ça a bien matché en cuisine », explique-t-il. Ce sont six personnes passionnées par leur métier qui accueillent depuis le 16 janvier des amoureux de la cuisine française, des plats faits-maison et des assiettes bien dressées.
• Adresse : 29, rue du Saule Saint-Jacques à Ormoy. Horaires : ouvert 12h-14h30 et 19h-22h30 du lundi au samedi, sauf le mercredi. Pour réserver : 01.60.87.46.07. Carte disponible sur Facebook.