Décidément, les personnages totems de passage piéton attirent les ennuis. Après des dégradations à Breux-Jouy, un enlèvement à Boissy-le-Cutté, voici que les deux personnages installés à Itteville ont eux aussi été la cible d’une attaque.
Les deux totems installés près du passage piéton sur la RD449 en direction de La Ferté-Alais ont été coupés en deux. Ils ne restent plus que les jambes des deux personnages.
C’est sur les réseaux sociaux que François Parolini, maire, a révélé cette dégradation ce jeudi 26 janvier au matin. Une révélation faite avec humour et le hashtag faites entrer l’accusé. Le maire a surtout fait passer un message aux auteurs des faits «on a les images», autrement dit, la vidéoprotection a filmé les faits.
On verra donc si, comme à Boissy-le-Cutté, les têtes des deux personnages font leur retour prochainement. Quant aux autres communes qui possèdent de tels personnages, comme les voisins de La Ferté-Alais, ils feraient peut-être bien de rester attentifs dans les semaines à venir.