Essonne : complétez votre collection de fèves d’Arpajon

L’épiphanie, c’était il y a un peu plus d’une semaine, mais la galette des rois, c’est tellement bon, qu’on n’a sans doute pas encore fini d’en manger.

Pour allier l’utile à l’agréable, les gourmands peuvent continuer à se faire plaisir et ont en plus la possibilité d’ajouter à leur collection des fèves originale ayant pour thème la ville d’Arpajon.

Celles-ci sont disponibles à la boulangerie Au Père Pétrin à Arpajon. Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une, à la main, en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle.

« À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi », souligne Stéphane Fillâtre, le boulanger. Celui-ci a repris la boulangerie en avril 2022 et est fier de travailler dans la ville où il avait commencé sa carrière en 1990.

« Après avoir fait mon apprentissage chez Mme et Mr Morisset, je suis revenu m’installer à Arpajon. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité rendre hommage à l’histoire communale, en proposant à toutes les générations un joli voyage à Arpajon belle époque », confie-t-il.

La série de 6 fèves, uniques et exclusives, est sans doute une favorite des fabophiles, mais sûrement également des Arpajonnais.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.