Football [Coupe Gambardella] : Du lourd pour Linas/Montlhéry et Fleury

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella se déroulait ce jeudi au siège de la Fédération Française de Football. Tombeur de Gonfreville (N), l’ESA Linas/Montlhéry (R3) défiera l’Olympique Lyonnais (N). De son côté, le FC Fleury 91 (R1) recevra l’AJ Auxerre (N). Les rencontres se dérouleront le week-end des 28 et 29 janvier prochains.

Deux belles affiches en perspective ! Tenant du titre, l’Olympique Lyonnais (N) se déplacera sur la pelouse synthétique du stade Paul Desgouillons de Montlhéry le 29 janvier prochain (14h30). « C’est un très bon tirage. Ce sera une belle fête pour le club. », lance Madi Diarra, le responsable des équipes jeunes Sang et Or dont le club a déjà disputé un 16me de finale de Coupe Gambardella contre Lille (N) en 2012 (1-3).

Le FC Fleury 91 jouera de son côté le quatrième 16e de finale de son histoire. Après Dijon en 2015 (0-2), Reims en 2016 (2-3) et Dunkerque en 2019 (1-1, 6-5 t.a.b), les Floriacumois accueilleront l’AJ Auxerre (N). Une formation bourguignonne qui est déjà venue dans le département lors du 1er tour fédéral et s’était facilement imposée contre le Sainte-Geneviève Football Club (0-4). « C’est une belle affiche. Pour les garçons, c’est le moment de se confronter aux meilleurs joueurs de leur génération », confie Marine Haupais, l’entraîneure du FCF 91.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.