Dourdan : un titre et des ambitions pour le rugby club

Après une saison 2015/2016 chargée, le club de rugby local s’est offert une journée de détente le samedi 18 juin au stade Maurice-Gallais, l’occasion de tirer le bilan de la saison.

Fait marquant de l’année, la saison de l’équipe junior qui ne s’annonçait pourtant pas si bien. « Au début de l’année, nous n’avions que 7 joueurs. Mais nous avons quand même réussi à monter une équipe en recrutant des copains », se souvient Romain le capitaine.

Et, au terme d’une saison extraordinaire, ils se sont imposés contre Sarcelles en finale de la coupe d’Ile-de-France. Une saison inoubliable pour ce groupe d’amis.

Un projet à l’horizon 2020

Le club formateur avait cette saison 120 gamins âgés de 5 à 14 ans. « On leur inculque les bases et les valeurs du rugby afin de former un groupe cohérent et surtout des joueurs et des personnes qui soient bien dans leur peau et altruistes », souligne Jean-Pierre Wagener…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 30 juin 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.