Prévision de circulation sur les routes ce week-end

Le week-end de la Toussaint va durer quatre jours. Situé au milieu des vacances scolaires, il s’annonce comme chargé sur les routes d’Ile-de-France, et donc de l’Essonne.

Afin d’éviter de passer trop de temps sur les routes, il est conseillé de bien préparer son voyage et d’éviter les pics de circulation. Les prévisions de Bison Futé sont les suivantes :

  • Vendredi 28 octobre, le trafic sera très dense en Île-de-France dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h.
  • Samedi 29 octobre, le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France, mais les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h. Les principaux axes de la zone Ouest, notamment l’A10, l’A11 et l’A13, et les grandes agglomérations devraient également connaître des difficultés de circulation.
  • Mardi 1er novembre, la circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.