L’équipe de la médiathèque du Moustier a découvert l’horreur dans les locaux. En réalité, il s’agit d’une murder party, une succession de jeux d’énigmes autour d’une affaire de meurtre à élucider en groupe à partir de 10 ans.
Si vous acceptez de participer à la murder party, il faudra réussir à garder votre sang-froid afin de résoudre les énigmes en 45 minutes. Le vendredi 21 octobre, les vingt adolescents inscrits pour le jeu de rôle grandeur nature à la médiathèque du Moustier ont été extrêmement rapides pour résoudre l’enquête imaginée par Laureline, responsable adjointe de l’établissement et conçue avec l’ensemble de l’équipe.
Saurez-vous ne pas vous laisser guider par la peur ?
Résumé de l’affaire à résoudre qui fait froid dans le dos : « Une
femme est retrouvée morte dans la maison avec un doigt manquant et l’inscription « Automne » écrit avec du sang à côté d’elle. Cette femme possède l’un des quatre modèles originaux des bagues créées par Christian Dior pour sa collection de bijoux sur le thème de Milly-la-Forêt. »
Des cris se sont fait entendre lorsque le groupe a découvert le corps de la victime dans une des allées de livres. Une des médiathécaires a joué le rôle à la perfection en ne bougeant pas d’un cil, puis s’est mise à bouger afin de surprendre la petite assemblée.
Plongée dans les années 1950, les jeunes perturbés face à un magnétocassette
A l’occasion de la fête d’Halloween, la médiathèque est envahie par les toiles d’araignée sur tous les étages. Les enfants inscrits sont amenés à découvrir des objets des années 1950 dont certains que les parents ont connu, mais pas les enfants… Les accompagnateurs adultes ont pu sourire vendredi soir face aux jeunes qui n’ont pas su tout de suite comment insérer une cassette audio dans un lecteur.
Vendredi prochain, le 28 octobre, ce sera au tour des élus municipaux, de jouer les rôles principaux de l’enquête. Il est conseillé de réserver au plus vite, les places sont gratuites et partent vite !
• Inscription obligatoire : 01.64.98.66.14 ou [email protected]. Deux sessions à partir de 10 ans le vendredi 28 octobre à 18h30 et 19h30.