Rendez-vous le samedi 1er octobre 2022 à 16 heures pour le marché’phémère de Mondeville.
Pour cette nouvelle édition aux couleurs de l’automne, la municipalité reçoit deux fois plus d’exposants que les précédents marchés. Tout le monde est le bienvenu, que l’on soit de Mondeville, des Deux Vallées ou d’ailleurs. L’événement laisse place à la convivialité sur la place de l’église avec des stands de producteurs locaux, de la musique et des food-trucks.
De quoi vous donner faim et l’envie de se retrouver à table
Qui dit automne dit plat chaud réconfortant ! Côté restauration, seront présents sur place les Pizzas Laurent, Lulu Burger et Aux plaisirs traditionnels. Les visiteurs pourront déguster sur place des pizzas, des burgers, un cochon de lait broché avec des frites, des saucisses-frites et aussi des plateaux de raclette et tartiflette chaude à emporter ou à déguster sur place au stand du fromager. Pour les envies de sucré à l’heure du goûter ou bien plus tard, Au paradis des Cousins proposeront des crêpes et des gaufres.
Les Gourmandises de Vignerons occuperont de nouveau la roulotte aux couleurs de « Mondeville mon Village » pour offrir aux clients un coin buvette.
Se faire plaisir ou faire plaisir
Parmi les producteurs qui ont répondu présent, il y a les bijoux upcyclés de La Recyclerie d’Emilie, Les Douceurs d’Emeline avec ses confitures, la boulangerie-pâtisserie Michelet et la fromagerie Aux délices du fromage de Cerny, la Ruche du Val de Seine de Corbeil-Essonnes, la Ferme de Fitte à Auvernaux, les œufs de « Cocobio Videllois« , la micro-brasserie Morel d’Ormoy-la-Rivière, la cressonnière de D’Huison-Longueville, la « Savonnerie du Gâtinais » venue de la Ferté-Alais, le traiteur « Entre saveur et jardin » de Boutigny-sur-Essonne et un producteur d’huîtres breton « Les 1.001 Huîtres ».
Faire côtoyer la culture et la vie du marché
De 16 et 20 heures, l’église Saint-Martin datant du XIIe siècle sera ouverte au public pour lui permettre d’admirer les nouveaux vitraux réalisés par l’association de Guigneville-sur-Essonne Artis.
Le marché sera animé par le groupe de musique « Les Oreilles qui saignent » originaire de Rouvray-Saint-Denis en Eure-et-Loir, département au sud de l’Essonne. Les musiciens joueront sur scène des reprises de variétés françaises comme Renaud, Charles Aznavour, Trois cafés gourmands ou encore Jacques Brel.
L’artiste-graffeur Jug Oner sera sur place pour présenter ses tableaux inspirés de la pop culture : Tintin, Disney, Dragon Balls, Looney Tunes, etc. Ce mois-ci, il a réalisé une fresque de coquelicots dans le hall de l’accueil de l’Ehpad Adef La Maison des Meurisiers à Morsang-sur-Orge.