Saint-Germain-Lès-Arpajon: le Conseil des sages au travail

C’est évidemment dans le recueillement qu’a débuté la séance du Conseil des sages de la ville le jeudi 19 novembre suite aux attentats terroristes ayant eu lieu le week-end dernier à Paris.

Le travail a débuté ensuite avec un point d’information fait par Norbert Santin, maire. Celui-ci concernait cette fois la fusion entre la Communauté de communes de l’Arpajonnais et la Communauté d’agglomération du Val d’Orge. Un rituel pour ce Conseil des sages mis en place depuis presque 1 an et demi.

« Nous avions déjà un Conseil municipal des enfants à Saint-Germain-Lès-Arpajon et nous avions pour engagement de campagne la création d’un Conseil des sages. Nous donnons ainsi la parole à toutes les générations de la ville », souligne Annie Leclerc, maire adjointe chargée de la solidarité.

Avec 3 réunions par an, ces conseils sont l’occasion d’informer les aînés de la commune sur l’avancée des dossiers importants de la ville. « C’est aussi l’occasion pour eux de poser des questions ou de nous faire part de leur ressenti sur leurs besoins ou leurs attentes sur la santé ou le transport à la demande par exemple », ajoute l’élue.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.