En juillet, la municipalité a constaté trois accidents en trois jours sur le même tronçon de la route départementale qui mène à l’A6. Elle demande d’urgence des aménagements pour réduire les risques.
Le mercredi 28 juillet, le maire de Chevannes a envoyé une lettre au service de Sécurité routière du Conseil départemental pour signifier les accidents à répétition sur la RD 74 : « Je dois alerter les pouvoirs publics sur le caractère accidentogène de la RD 74 sur le tronçon Chevannes/Auvernaux, axe majeur qui relie l’autoroute A 6 : 3 accidents en 3 jours : 3 VL (véhicules légers sur le toit ) et 1 motard. »
Depuis le 1er janvier 2021, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour 8 accidents sur cette partie de la RD 74 (données SDIS 91).
Un axe routier à réaménager ?
Dans le courrier envoyé fin juillet, la municipalité demande de nouveaux aménagements de voirie pour garantir la sécurité des conducteurs et les dissuader de rouler au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Elle souhaiterait la mise en place de bandes rugueuses à l’approche des virages, la réduction de la vitesse à 70 km/h au lieu de 80 km/h, des contrôles radar fréquents, une étude de mise en place de radar permanent et la modification des lignes continues qui ont été dernièrement réduites.
« A notre échelle, nous ne pouvons pas intervenir, mais nous pouvons inciter le Département à agir sur cet axe majeur », précise le maire Sami Ben Ouada. Le député Bernard Bouley a tenu à faire part de son (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 septembre ou sur cafeyn.co.