Les Floriacumoises ont subi une lourde défaite sur la pelouse du PSG, ce dimanche, en clôture de la 1re journée de D1 Arkema.
Les saisons des féminines du FC Fleury 91 se suivent et se ressemblent face à leurs homologues du Paris Saint-Germain. Battues lors de leurs huit précédentes oppositions (toutes compétitions confondues) avec les Parisiennes, les Floriacumoises ont concédé une neuvième défaite de rang dimanche après-midi à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Une défaite nette et sans bavure (0-5). Les partenaires de Léa Le Garrec ont tenu un quart d’heure avant que le PSG ne trouve le chemin des filets par Sandy Baltimore à la réception d’un centre de Kadidiatou Diani qui avait pris de vitesse Marie Levasseur. Le PSG fait le break dès la 21e minute par l’Allemande Sara Däbritz sur une frappe magnifique de 30 mètres en pleine lucarne (2-0). Les Parisiennes creusent l’écart après la demi-heure de jeu par Diani, qui reprend aux six mètres une tête de Baltimore (3-0, 35e).
Au retour des vestiaires, Fleury met la pression sur Paris d’entrée mais la frappe de Marine Dafeur s’envole dans les airs (48e). Mais les Parisiennes reprennent très vite leur domination. C’est toutefois sur un coup du sort que les championnes de France inscrivent le but du 4-0. Sur une frappe de Katoto, le ballon rebondit sur la base du poteau avant de revenir dans les pieds de Jeannette Yango qui trompe sa gardienne, Emmeline Mainguy (61e).
Après que la Polonaise Nikola Karczewska bute sur sa compatriote Paulina Dudek (85e), dans la foulée, le PSG s’offre un cinquième et dernier but sur une puissante frappe de Bachmann (5-0).
A.F.
PARIS SG – FLEURY : 5-0 (3-0). Arbitre : Mme Collin.
Buts : Baltimore (15e), Dabritz (21e), Diani (35e), Yango (c.s.c., 61e), Bachmann (86e).
Avertissements : Diani (17e), Baltimore (69e) à Paris.
Paris SG : Voll – Lawrence (Cascarino, 61e), De Almeida, Dudek, Karchaoui – Geyoro (cap.), Hamraoui (Diallo, 54e), Däbritz (Khelifi, 74e) – Diani (Bachmann, 74e), Katoto (Huitema, 74e), Baltimore. Entr. : Ollé-Nicolle.
Fleury : Mainguy – Fernandès (Leroy, 87e), Debever, Piga, Levasseur – Yango – Dafeur (Béché, 57e), Kamczyk (Bigot, 70e), Le Garrec (Chapelle, 87e), Grabowska (Eninger, 70e) – Karczewska. Entr. : Abriel.