Football [N3] : C’est la reprise ce week-end !

C’est la rentrée pour les clubs de National 3. Après une saison blanche en raison de la pandémie de Covid-19, les trois représentants essonniens, Brétigny, Linas/Montlhéry et Les Ulis, repartent à l’assaut d’un championnat toujours aussi relevé.

Pour cette première journée, les trois clubs de l’Essonne recevront. Le CO Les Ulis, toujours entraîné par Mahamadou Niakaté, désormais assisté de l’ancien attaquant Hamasili Camara, jeune (32 ans) retraité des terrains, lancera sa saison samedi après-midi (15h au stade Jean-Luc Salinier) contre Aubervilliers avec de réelles ambitions. « On vise une place dans le top 3 », lance le coach ulissien.
Suivra à 18h, l’ESA Linas/Montlhéry, qui accueillera le PSG, non pas de Lionel Messi mais de Denis Franchi. Le jeune (18 ans) gardien italien de la « réserve » parisienne devrait garder les cages samedi au stade Paul-Desgouillons où le président Michaël Bertansetti attend 300 à 400 spectateurs pour cette affiche. Malgré un recrutement ambitieux sur le papier (Sylla, El Moutaqui, Admi), les « Lino/Montlhériens » visent avant tout le maintien pour leur deuxième saison en N3.
Même chose pour le CS Brétigny qui s’appuiera toujours sur un groupe de joueurs formés au club encadrés par des anciens comme Bruno Crail et Bakary Koité. « On s’attend encore à un championnat très difficile quand on voit les noms des adversaires que l’on va rencontrer cette saison (PSG (b), réserves pros du Paris FC et de Créteil, Drancy, le Racing, Mantes, Ivry, Aubervilliers…). Il faudra donc faire mieux que notre 11e place en 2018-2019 pour éviter toute mauvaise surprise », prévient le coach brétignolais.

Aymeric Fourel

Plus d’informations dans Le Républicain de l’Essonne paru le jeudi 26 août

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.