A Corbeil-Essonnes, le RAID interpelle un homme qui séquestrait sa femme

Les événements se sont produits ce mardi 29 juin. Tout commence lorsqu’une lycéenne âgée de 15 ans alerte le chef d’établissement sur ce qui se passe chez elle.

Elle explique au proviseur que son père séquestre sa mère à son domicile, place des Victoires, et qu’il détient des armes à feu au domicile familial. Alertée, la police met en place un dispositif avec les effectifs locaux et le renfort du RAID autour du domicile familial.

A 16h30, la mère de famille peut sortir pour aller chercher les enfants à l’école. Les fonctionnaires de la BAC peuvent aller à sa rencontre et elle confirme alors aux policiers que son mari est seul au domicile.

Le RAID intervient alors et procède à l’interpellation du mari. Une perquisition est effectuée immédiatement après et un pistolet automatique de calibre 7.65 est découvert avec un chargeur approvisionné.

L’homme a été placé en garde à vue pour menaces avec armes et violences. Il était par ailleurs recherché pour extorsion en bande organisée.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.