Les 8 et 9 mai, l’artiste-peintre Jacqueline Olivier expose ses peintures à la salle Lantara en face de la mairie d’Oncy-sur-Ecole.
Dans la dernière gazette d’« Oncy solidaire », la mairie parle de cette exposition comme « un antidote à la morosité ». Et c’est bien vrai ! Ce samedi matin, les visiteurs ont pris plaisir à découvrir des paysages colorés de la région. « Quand des personnes contemplent mes peintures et me disent qu’elles ressentent de la sérénité, alors j’ai tout gagné », confie l’artiste-peintre Jacqueline Olivier.
Des pavots en fleur dans un jardin, des champs de coquelicots, des couchers de soleil se reflétant dans l’eau… Du 8 au 9 mai, l’artiste invite le public à voyager en pleine nature. Depuis ses 50 ans, elle réalise des peintures à huile sur toile de lin. Elle a déjà donné naissance à plus de 300 tableaux.
Ce week-end, elle en expose une vingtaine dans la cour de la salle Lantara d’Oncy-sur-Ecole. « Tout le monde peut se promener et apprécier les peintures dans le respect du protocole sanitaire », souligne Bruno Delecour, maire de la commune.
On y découvre par exemple le coin de forêt du Coquibus à Milly-la-Forêt remplis de jacinthes sauvages. « Cela m’évoque de doux souvenirs : les balades avec ma mère, celles avec mon fils alors qu’il était tout petit, explique Catherine Estrade, conseillère municipale d’opposition à Milly-la-Forêt. A travers le tableau, je sens l’atmosphère et les odeurs de la nature. »
Informations pratiques : Samedi et dimanche 10h-12h30 et 14h-18h. 95, Grande rue à Oncy-sur-Ecole. En face de la mairie. En extérieur. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Exposition et parking gratuit. Masque obligatoire. Peintures en vente.