Essonne : Soisy-sur-Ecole veut un médecin généraliste

Le départ en retraite du médecin généraliste de la ville mobilise les élus.

Pas question de laisser Soisy-sur-Ecole sans médecin généraliste. C’est pourtant ce qui inquiète Anne-Sophie Hérard, maire de la commune, depuis quelques mois.

« Nous avons appris le départ en retraite au 30  juin du médecin généraliste installé sur la commune », confie l’édile. Une mauvaise nouvelle à l’heure où la nouvelle équipe municipale travaille pour redynamiser la commune et la rendre plus attractive. L’absence de médecin serait un frein pour le développement de la ville.

« Nous avons déjà entrepris plusieurs démarches. Nous avons pris l’attache d’un cabinet de recrutement pour trouver un nouveau médecin et nous avons également posté une annonce sur le site SOS Village de TF1 », détaille Anne-Sophie Hérard.

Bref, la maire et l’équipe municipale sont déterminées à accompagner le médecin bientôt à la retraite pour lui trouver un successeur. Celui-ci cédera d’ailleurs sa patientèle pour…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 mai ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.