Essonne : manifestation dimanche contre le projet d’ISDI à Saint-Hilaire

Une manifestation contre le projet d’ISDI sur 34 hectares est organisée par les quatre communes impactées ce dimanche 2 mai.

Saint-Hilaire bien sûr, mais également Boutervilliers, Châlo-Saint-Mars et Etampes seront impactées par ce projet. Au côté des quatre communes, les associations dont l’ADSE et plusieurs associations locales de défense de l’environnement, ainsi que le monde agricole.

Samedi 24 avril, à côté de la salle des fêtes de la ville, les préparatifs pour cette manifestation allaient bon train. Les Saint-Hilairois, de toutes les générations, s’étaient retrouvés pour préparer banderoles et affiches qui seront en tête de cortège ce dimanche 2 mai.

« Je suis heureux de voir que nous avons beaucoup de monde qui a répondu présent aujourd’hui afin de préparer la manifestation de la semaine prochaine. Cette mobilisation est essentielle », souligne Stéphane Demeulemeester, maire de Saint-Hilaire.

Dans le même temps, le combat…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 avril ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.