La mairie s’inquiète d’un projet d’extension du supermarché Aldi.
Depuis que le magasin Lidl a ouvert ses portes le mercredi 20 février 2019, l’équilibre commercial dans la commune et les communes des alentours qui prévalait jusqu’alors a été rompu.
Dernière conséquence en date, le projet d’extension d’Aldi, situé également dans la commune, qui pourrait provoquer une réduction de la diversité commerciale dans la commune.
« Je n’ai rien contre le fait qu’Aldi s’agrandisse mais, ce qui m’ennuie, c’est que cela conduirait à la suppression de deux autres surfaces commerciales », indique Guillaume Bellinelli, maire de la commune.
Concrètement, Aldi envisage de racheter plusieurs parcelles de terrain adjacentes à la sienne afin de s’agrandir. Sont concernées celles sur lesquelles se trouvent le local commercial qui accueillait jusqu’à l’automne dernier un restaurant chinois et celui de la boulangerie.
Si Aldi n’a pas souhaité commenter son projet, l’enseigne confirme bien être en négociation avec la mairie pour mener cette extension. « J’essaie de leur faire entendre raison…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 mars ou sur cafeyn.co.