Insolite : la Clever School surfe sur la vague des crues à Breuillet

Les inondations ne sont pas une calamité pour tout le monde. Les membres de l’association Clever School ont même trouvé le moyen d’en faire une activité sportive et ludique.

Des jeunes hommes surfant en wakeskate sur le terrain de football de Breuillet, d’autres sur des matelas gonflables mimant une partie de pêche. Cela a l’air complètement dingue – et ça l’est un peu – mais les membres de l’association Clever School ont choisi de prendre positivement les inondations qui ont assailli le département mardi 31 mai.

©DR
©DR

« Notre terrain de football situé dans le bas de la ville de Breuillet est très souvent inondé dés qu’il y a de grosse pluie, relate Nicolas Paulmier, président de la Clever School. Alors, avec les intempéries des derniers jours, il était complètement recouvert d’eau, c’était impressionnant, on avait de l’eau jusqu’à la taille ! C’était donc le moment idéal pour essayer de faire du wakeskate dessus. » Ils étaient une dizaine à s’être élancé sur le terrian inondé en utilisant un treuil pour pouvoir tracter le wakeskateur.

« Dès le premier essai, tout c’est bien passé ! Les Breuilletois, intrigués et amusés, s’arrêtaient même pour nous regarder et prendre des photos, c’était plutôt marrant« , rapporte Nicolas Breuillet.

©DR
©DR

L’association, qui organise des événements, s’est fait connaître grâce à ses vidéos loufoques sur le net.

Toute lire sur les inondations dans le Républicain de l’Essonne de jeudi 2 juin.