A l’occasion du marché de Noël de la ville le samedi 19 décembre, le cinéma rouvre pour proposer aux visiteurs une braderie d’affiches de film.
Une occasion de soutenir une enseigne de proximité. Pour se remettre du baume au cœur, le cinéma Le Parterre organise une braderie d’affiches de film dans ses locaux. « Le 19 décembre de 10 à 17h le jour du marché de Noël de Dourdan, nous organisons une vente d’affiches dans notre grande salle », précise Kaïna Nafa, médiatrice.
Il sera possible également d’acheter des cartes d’abonnement, une idée cadeau solidaire envers le cinéma dourdannais. En 2019, 47 000 spectateurs sont venus regarder un film. Cette année, Le Parterre note une perte de 40 à 60 % de son public. Kaïna Nafa se rassure : « Les personnes étaient présentes entre le premier et le deuxième confinement malgré le protocole sanitaire, malgré le couvre-feu, on peut compter sur eux en 2021 ».
Depuis le 30 octobre, l’établissement est fermé. « On était prêt pour la réouverture, les programmes allaient être envoyés à l’impression et finalement, on a su en même temps que tout le monde qu’on ne pourrait pas rouvrir avant 2021 », regrette-t-elle. Chaque semaine, l’équipe se relaie pour entretenir les projecteurs et les faire tourner à vide. Sur l’année 2020, le lieu de spectacle compte plus de 150 jours de non-diffusion.
Renseignements :
Braderie d’affiches entre 3 et 8 euros le 19 décembre de 10h à 17h
Cinéma Le Parterre, Place de l’Hôtel de Ville à Dourdan
Parce qu’on ne pouvait pas se quitter comme ça
Ce samedi 19 décembre de 10h à 17h, votre cinéma sera ouvert pour une…
Publiée par Cinéma Le Parterre sur Mercredi 16 décembre 2020