Essonne : 130 interventions des sapeurs-pompiers à cause de l’orage

Samedi 28 mai, entre midi et minuit, les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus à de nombreuses reprises en raison de l’épisode orageux.

Ballancourt-sur-Essonne, Boutigny-sur-Essonne, Courdimanche-sur-Essonne, Moigny-sur-Ecole, Milly-la-Forêt, Soisy-sur-Ecole, Mennecy, Saint-Pierre-du-Perray ou encore Saint-Germain-Lès-Corbeil.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus à 130 reprises dans le département en raison de l’épisode orageux, samedi 28 mai. Entre midi et minuit, ils ont dû juguler des inondations de bâtiments, gérer des chutes d’arbres, ou d’autres matériaux, de fils électriques ou encore maîtriser des feux de transformateurs touchés par la foudre.

Ils sont notamment intervenus pour un feu de transformateurs, vers 13h30 à Fontenay-le-Vicomte. Un pylône électrique haute tension frappé par la foudre est à l’origine du sinistre. 22 pavillons ont été privés d’électricité le temps de l’intervention des agents ErDF.

En fin de journée samedi 28 mai, c’est une maison présentant de nombreuses fissures qui a nécessité l’intervention des secours. Des travaux de terrassement à proximité ont généré des coulées de boue et nécessité un arrêté de péril imminent par le maire de Corbeil-Essonnes.

Les secours ont mis en place un périmètre de sécurité autour de l’habitation afin de sécuriser les environs.