Elèves en terminale S, option, sciences de l’ingénieur, au lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes, Nicolas, Lucas, Valentin et Jérémy sont les nouvelles célébrités de l’établissement. Ils ont remporté la finale nationale des Olympiades des sciences de l’ingénieur, mercredi 18 mai, grâce à leur viseur électronique pour arc.
Ils ont évincé une soixantaine d’équipes. Après plusieurs mois de travail et une première finale académique, c’est leur viseur électronique pour arc qui a séduit le jury. Elèves en terminale S au lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes, Nicolas, Lucas, Valentin et Jérémy ont remporté la finale nationale des Olympiades des sciences de l’ingénieur qui s’est déroulée le mercredi 18 mai. «Nous sommes très heureux d’avoir représenté notre établissement et d’être allés si loin. Les membres du jury ont trouvé le projet très innovant et fonctionnel. Ce viseur permet aux novices, notamment, de savoir où va arriver la flèche grâce au pointeur laser», expliquent les garçons.
Accompagnés par leurs professeurs, Cyrille Rouillere et Guillaume Renault, ils ont travaillé en collaboration avec Les archers de Saint-Vrain et l’Utac, tous impatients de découvrir le résultat final et de les féliciter. «C’est une belle aventure et un beau travail d’équipe. C’est un projet pédagogique qui a porté ses fruits, nous sommes enchantés», a confié Thierry Campenon, le proviseur de l’établissement.